Capitaine futur et la Superfleur
Création d'un atelier de fabrication de Superfleur, imaginé par les enfants de la Labschool.
L'atelier fait écho à l’oeuvre The Timid Wilderness de Miranda Moss dans le cadre du projet européen Capitaine futur coordonné par la Gaîté Lyrique.
Superfleur est une série d'ateliers qui a eu lieu entre janvier et mars 2018 avec les enfants de la Labschool à la Gaîté Lyrique. La Labschool est une école expérimentale s'inspirant de différentes pédagogies alternatives.
L’objectif était d'inventer avec les enfants un atelier pouvant être reproduit par d'autres enfants. À l'aide de do.doc, les enfants ont documenté leurs expériences, tests et réussites afin de produire un tutoriel permettant de fabriquer une Superfleur, une fleur aux super pouvoirs qu'ils ont imaginée.
Des ateliers similaires ont été proposés par d'autres artistes dans les lieux partenaires du projet: KIKK Festival (Namur, Belgique), Ciné Kid (Amsterdam, Pays-Bas), Woelab (Lomé, Togo).
Ateliers préparés et menés par l’Atelier des Chercheurs en collaboration avec la Gaîté Lyrique et la Labschool dans le cadre du projet européen des voyages de Capitaine futur.